Voici trois raisons solides pour lesquelles la photographie de portraits de famille devrait être une partie importante de votre vie.

 Des documents ou archives 

Quand les enfants sont plus jeunes, faire un portrait de la famille chaque année est un excellent moyen de documenter les progrès de chacun d’entre eux au fur et à mesure qu’ils grandissent. En grandissant, les enfants trouvent leur propre vie et s’éloignent. L’époque où les familles restaient toutes à quelques kilomètres les unes des autres est révolue depuis longtemps. Profitez du temps que vous avez passé ensemble en faisant un shooting portrait de famille  par un photographe professionnel

Revivre des souvenirs

Les images en général nous ramènent dans le temps. Les photos de famille, ou les portraits, ont ce même pouvoir. Ils nous ramènent dans le temps. C’est une excellente façon de se souvenir. Ils font également partie de notre héritage. Dans les années à venir, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pourraient un jour demander à voir des photos de famille, et ne serait-il pas triste qu’il y en ait peu ou pas du tout à partager ? Le fait de disposer de ces photos permet à la famille de se retrouver et de se remémorer sa vie.

 Ne laissez pas la vie passer et regardez en arrière, en vous demandant pourquoi vous n’avez pas pris le temps de faire prendre des photos de famille. Ne cherchez pas d’excuses et ne remettez pas cela à plus tard. Vous ne pouvez pas remonter le temps pour une refonte, alors évitez de vous mettre dans une situation de “j’aimerais”. Si vous envisagez de faire faire une photo de famille, faites-le pour vos enfants.

La vie arrive

Nous ne voulons peut-être pas l’admettre, mais la composition de la famille peut changer sans avertissement et les proches peuvent passer. Il n’y a aucune raison de gâcher l’occasion de saisir la vie ensemble maintenant. Nous avons chacun des frères et sœurs qui nous ont quittés à l’improviste et nous avons très peu de photos de nous avec eux.